Mutuelle détartrage

La mutuelle détartrage est une couverture santé qui prend essentiellement en charge les dépenses liées à une opération de détartrage chez un dentiste. Elle vient compléter les prises en charge de l’Assurance Maladie obligatoire.

Qu’est-ce que c’est ?

Définition du détartrage

Le détartrage est un traitement réalisé par le dentiste pour supprimer la plage bactérienne sur les dents. Il doit être effectué de façon régulière selon la quantité et la rapidité de la formation de cette plaque nuisible. Pour la traiter, il existe trois méthodes :

  • les systèmes de type sablage
  • les ultrasons
  • les instruments mécaniques    

Définition de la mutuelle détartrage

Ce traitement se passe ainsi comme une simple visite chez le dentiste pour 15 à 20 minutes, mais il faudra toujours rester vigilant sur le dépassement d’honoraires. Quoi qu’il en soit, la mutuelle détartrage est une couverture santé qui prend principalement en charge les tickets modérateurs ainsi que les dépassements d’honoraires dans ce domaine et non remboursés par l’Assurance Maladie obligatoire.

Les garanties spécifiques

Les remboursements

Son mode de remboursements varie d’un organisme à un autre. Certains proposent par exemple de rembourser totalement la différence entre les dépenses réelles de l’adhérent et le montant remboursé par la Sécurité sociale. Toutes les dépenses sont donc remboursées par l’Assurance Maladie obligatoire et l’organisme complémentaire.

D’autres en revanche présentent des prises en charge par pourcentage à hauteur de 200 %, voire 300% du tarif conventionnel.

Comparer les offres avant d’en choisir une

Avant d’y souscrire, il est recommandé de comparer les différentes propositions sur le marché. En utilisant un comparateur, la comparaison se fera très facilement. Mais c’est un guide qui permet de vérifier le mode de remboursement, le tarif, le plafond ainsi que le délai de stage.

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles