Mutuelle dentaire sans plafond

mutuelle dentaire sans plafond

La mutuelle dentaire sans plafond offre des remboursements sans limites sur une année. Autrement dit, elle propose la prise en charge de la totalité des dépenses liées aux soins dentaires des adhérents. Pour trouver la meilleure offre, le mieux est de se servir d’un comparateur en ligne.

Pourquoi en souscrire une ?

Les remboursements par la sécurité sociale

L’Assurance Maladie obligatoire couvre faiblement les soins dentaires, car elle ne propose qu’une piètre partie de remboursement sur les frais engagés. Certains soins dentaires peuvent être exclus de la nomenclature et ne peuvent bénéficier d’une prise en charge. Il y a par exemple l’orthodontie pour adulte, l’implant dentaire, etc.

Les remboursements de la mutuelle dentaire sans plafond

En revanche, certains organismes mutualistes proposent une mutuelle dentaire sans plafond, une couverture complète sans limites sur une année. Ils prennent en charge la totalité des dépenses engagées y compris les tickets modérateurs sur les actes dentaires et les dépassements d’honoraires. La plupart du temps, la formule qu’ils proposent n’a pas de délais de carence. C’est donc une solution avantageuse, car le taux de remboursement peut aller jusqu’à 600 % des tarifs conventionnels et jusqu’à environ 450 € pour les implants.   

Comment la choisir bonne ?  

Chercher un devis en ligne

La recherche d’une bonne formule de remboursement peut se faire désormais sur Internet grâce à des comparateurs en ligne et des comparatifs. Les futurs souscripteurs peuvent faire une demande de devis en remplissant un formulaire sur un site de comparaison. Pour cela, 5 à 10 minutes leur suffiront largement pour obtenir des offres correspondant à leurs critères.

Comparer les propositions

Le choix de ce type de formule ne doit pas s’effectuer au hasard pour éviter les mauvaises surprises. Il faudra en effet comparer les propositions reçues après la demande en ligne pour ensuite étudier les garanties, le mode de remboursement, le tarif ainsi que le délai de stage s’il y en a.    

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 2.2/5 (5 votants)
Mutuelle dentaire sans plafond, 2.2 out of 5 based on 5 ratings

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles